montre de plongée professionnelle automatique

des jeunes touchés par la maladie ou le handicap, la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse poursuit son objectif : perpétuer l’héritage de Saint Exupéry en soutenant des actions concrètes pour la jeunesse afin de lui donner les arguments de la réflexion, de l’altruisme et d’une conscience citoyenne éclairée. Depuis, cette montre a toujours été très recherchée sur le marché vu qu’en quatre ans, les détaillants ont été livré au compte-goutte. Sa côte sur le marché de l’occasion n’a d’ailleurs jamais faibli. D’autant qu’en plus de nombreuses rumeurs -totalement infondées- annonçaient son arrêt… Ce modèle est doublement ancré dans l’histoire de la Chaux-de-Fonds. Tout d’abord, et bien évidemment, ce garde-temps s’inscrit dans le passé horloger de cette ville, mais il vient également rendre hommage à l’un des plus grands architectes de tous les temps, Le Corbusier, qui était originaire de cette cité horlogère… D’ailleurs la légende veut que cette montre lui fût offerte ! Une association de tonalités que l’on retrouve également au sein du catalogue Patek Philippe qui propose également une Nautilus en or rose avec cadran brun. Disponible dans toutes les boutiques Zenith et chez les détaillants agréés du monde entier, ce garde-temps Chronomaster Open est proposé en acier avec un cadran blanc ou noir, livré avec un bracelet en acier ou en caoutchouc effet cordura. Une version en or rose avec un cadran blanc et un bracelet en caoutchouc cordura bleu fait également partie de la nouvelle ligne. Voler à cette époque était une aventure extrêmement périlleuse, les aventures et les records aériens captivaient le monde entier qui suivait les exploits des pilotes avec passion et admiration. Le 17 mai 1913, Domingo Rosillo embarqua dans son monoplan Morane Saulnier dont la puissance ne dépassait pas 50 chevaux. Son rival Augustin Parlá, souhaitait également décoller ce même jour, mais fut confronté à des problèmes techniques et dut abandonner.
Jaquet Droz vient de dévoiler une nouvelle édition limitée de 28 exemplaires dans sa collection Ateliers d’art : au sein de ce boitier de 43 mm en or rouge accueillant un calibre mécanique automatique, cette Petite Heure Minute met en scène le roi des animaux dans un peinture miniature réalisée sur une base émail Grand Feu noir. Pour collectionneurs. Cette collection s’enrichit cette année de trois nouveaux cadrans: un vert de gris, un blanc et un prune, ce dernier étant plus particulièrement intéressant. On voit d’ailleurs ce coloris se développer chez d’autres marques comme Oris par exemple. De cette manière 19 et 65 sont mis en avant sur le cadran et permettent de lire 1965 ainsi que 60 pourla petite seconde à 6h (qui elle n’est pas modifiée). La lecture du chronographe est un peu différente, vue que le compteur totalise d’abord 65 minutes et seulement après les heures. Avec cette nouvelle Golden Bridge, les possesseurs de cette Corum vont pouvoir s’écrier, tel Yves Montand dans l’Avare : « il est l’or, monseignor ». En effet, ce garde-temps est entièrement réalisé en or rose. Son boitier naturellement, mais également son calibre automatique de forme rectangulaire. Une montre disruptive qui ne cache rien et dont le design s’inspire des codes Art Déco. Dans cette édition limitée à 100 exemplaires, le cuir emblématique Venezia patiné de Berluti se retrouve au cœur de la lunette en titane poli ainsi que sur le cadran, où l’on distingue les index et la mention « Swiss Made » directement gaufrés en fleur de peau.
pas cher montres Panerai De Paris (Colette) à Hong Kong (Gurus), la jeune marque française a réussi sa percée dans l’univers de la montre « mode » chic et tendance. Les raisons de cette réussite ? Un boitier original autant dans sa forme coussin que sa matière (acétate de cellulose). Un design vintage très tendance, son bracelet Nato interchangeable et son positionnement prix particulièrement intéressant dans un monde en crise… Plus concrètement, cela permet l’affichage du niveau des marées en fonction des mouvements de la Lune. Bon, on ne va pas se mentir, cette fonction n’est pas très utile au quotidien pour les citadins ! C’est surtout bien utile pour les marins, les baigneurs, les promeneurs en bord de mer mais également les surfeurs !