Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
watch boss hugo
Jusqu’à la révolution industrielle et l’avènement de la production de série, les composants horlogers étaient le plus souvent fabriqués un à un à l’aide d’outils et de machines guidés à la main. Ce qui n’est évidemment plus le cas aujourd’hui, avec pour conséquence que l’expertise du « fait main » a pratiquement disparu et que ces savoir-faire ne sont plus enseignés dans les écoles. Ce calibre est doté de deux barillets connectés en série et la masse oscillante tourne dans les deux sens, pour une réserve de marche de trois jours. Au moment du réglage, l'aiguille des heures, qui est reliée au guichet de la date, peut avancer ou reculer par sauts d'une heure de façon indépendante sans interférer avec les aiguilles des minutes et des secondes. Alors que la marque horlogère MeisterSinger célèbre cette année son 20ème anniversaire, l’horloger réputé pour ses montres monoaiguille vient de dévoiler une édition spéciale de son modèle Neo (l’entrée de gamme dans la marque) disponible en 36 ou 40 mm avec calibre mécanique automatique et un beau cadran bordeaux fumé très tendance. A partir de 1.195 euros. A noter les quatre cornes, particulièrement massives et totalement inédites. Ces dernières sont en effet façonnées séparément et ajustées dans le prolongement des poussoirs de chronographe. Rappelons que ce concours est ouvert aux apprentis/élèves horlogers et à ceux qui ont passé leur diplôme. Les candidats doivent avoir 18 ans minimum et moins de 30 ans. A noter que les étudiants indépendants sont également les bienvenus. Le boitier de forme de 41x41 mm est muni d’une couronne de remontoir de forme boule pour une manipulation agréable. Son étanchéité est garantie jusqu’à 30 mètres de profondeur. Il accueille le calibre FBN 229.01 (3Hz, 186 composants), heures et minutes au centre et petite seconde à 6h.
la collection Excalibur: boîte ronde à lunette cannelée et triples cornes, ainsi que les aiguilles dauphines. Les matériaux disponibles proposent un large éventail d’options, à même de satisfaire les goûts de chacun. Rappelons en effet, que Roger Dubuis propose un service de sur-mesure. Puis la graveuse transforme ces carrés en demi-sphères en se servant d’un perloir, outil du ciseleur creusé à l’extrémité de manière sphérique permettant par empreinte de réaliser des demi-perles de métal. Pour le manier, le geste doit être cadencé et régulier. Les petites perles d’une taille de 8/10ème (0.8mm) sont ensuite polies à la main à l’aide d’une brosse enduite de pâte diamantée. Avec son esthétisme mêlant héritage et modernité, la collection Tradition, dévoilée en 2005, est la première ligne de la marque à présenter, côté cadran, l’ensemble des organes du mouvement, démontrant ainsi son inspiration des montres de souscription et à tact. Pour permettre à l’utilisateur d’avoir plus longtemps les informations de son calendrier à jour, les ingénieurs de Patek Philippe ont rendu cinq fois plus court le temps de passage des disques du Quantième Annuel (~18 minutes). Les bracelets en métal sont fermés par une boucle déployante extensible brevetée Omega dotée d’un fermoir à crémaillère, assortie d’une extension supplémentaire pour la plongée, idéal pour porter la montre par-dessus une épaisse combinaison de plongée.
Et parmi elle, Auricoste bien sûr. Une marque horlogère française qui a mis ses créations au service de la nation et à la disposition des plus grandes divisions de l’armée en France et dans le monde. En effet, durant des décennies, Auricoste a travaillé avec la flotte de la Marine Nationale, avec l’Armée de l’Air ainsi qu’avec l’observatoire du bureau des longitudes et des services géographiques. replica longines orologi Le premier : il se composait d’un petit train de rouages additionnel activé par un ressort couplé au ressort principal. A chaque seconde, l’aiguille était libérée par l’échappement de la montre. Ce système appelé « seconde morte indépendante » avait l’avantage de ne pas nuire à la précision de la montre et de pouvoir être débrayé par l’utilisateur.