montres automatiques homme

Si c’est vrai, les pronostiqueurs espèrent la sortie d’une nouvelle Yacht-Master acier avec lunette noire en céramique (Cérachom chez Rolex) et bracelet en caoutchouc… Pourquoi pas? L’évolution parait logique. En revanche, la collection Yacht-Master 2 semble complète. Sur l’autre face, le mouvement arbore des ponts avec arêtes anglées en arrondi et polies, des Côtes de Genève et des gravures dorées ; des vis avec fentes anglées et polies dans des trous aux moulures polies. A cela s’ajoutent le balancier Gyromax avec spiral Spiromax en Silinvar, ainsi que le rotor sur roulement à billes avec centre perlé, Côtes de Genève circulaires et croix de Calatrava gravée. Cette nouvelle pièce s’éloigne de ses prédécesseurs colorés en adoptant un design monochrome caractérisé par un cadran noir en contraste avec les sous-cadrans blancs à trois registres et l’échelle tachymétrique. Pour rappel, la WRB est équipée du mouvement automatique RTA003 offrant une réserve de marche allant jusqu’à 40 heures. Au final, cette Genius en acier de 39 mm (étanche à 50 mètres) reprend dans sa partie supérieure, à midi, le design de la Nautilus et dans sa partie inférieure, à 6h donc, celui de la Royal Oak! A leur place, un satellite se déplace le long d'un arc de cercle gradué. Le premier porte les heures, le second les minutes. Et quand un satellite des heures a parcouru ses 60 minutes, le suivant, portant l'heure suivante, apparaît devant l’index 0 de la minute.
Pour célébrer son 185ème anniversaire, la marque horlogère suisse Baume et Mercier vient de dévoiler une toute nouvelle Clifton dotée d’un boitier en or rouge de 45mm, abritant un calibre mécanique manuel d’une réserve de marche de 8 jours. Fort logiquement, cette pièce d’exception ne sera produite qu’à 185 exemplaires seulement. pas cher Richard Mille rm 62 Le cap Camarat se situe dans le sud de la France, dans le Var, près de Saint-Tropez. Ce cap a déjà inspiré Jeanneau pour l’un de ses bateaux à moteur et désormais, c’est donc Michel Herbelin qui choisit ce cap pour baptiser cette nouvelle collection horlogère. En effet, que ce soit le C105 de la manufacture helvétique SoProd ou le G100 de la prestigieuse usine Lajoux-Perret (d’une très confortable réserve de marche de 68h!, largement week-end proof), ces deux mouvements ont la particularité d'avoir de nombreuses étapes de leur fabrication réalisées en France! A noter les griffes en acier PVD noir qui recréent le X emblématique de la marque. La couronne en acier PVD noir est complétée d’aiguilles brossées noires (heures et minutes rehaussées de Superluminova bleu sur les pointes). Ces garde-temps sont livrés sur un bracelet en alligator Hornback noir. «Le choix d’une double complication présentant un affichage digital de l’heure dans un écrin d’une extrême sobriété semblait presque aller de soi. Chanel exprime ainsi sa vision singulière de la belle horlogerie masculine» indique la marque dans son communiqué. Ce modèle se porte sur un bracelet en alligator noir.
Avec un diamètre de 34.4mm, ce calibre fonctionne à une fréquence de 3 Hz et ses deux barillets assurent une très confortable réserve de marche de plus de 60 h. Original, la masse oscillante a été placée côté cadran ce qui permet d’admirer le superbe mécanisme constitué de 477 composants aux finitions main. La vue côté fond est absolument époustouflante ! Les codes esthétiques distinctifs de Rexhep Rexhepi et Louis Vuitton affirment leur singularité sur les deux cadrans. À l’avant, les lignes épurées présentent un résultat moderne. Le disque en saphir fumé arbore le secteur des minutes métallisé doré rappelant les Chronomètres Contemporains de Rexhep Rexhepi (RRCC I & II).