Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montre mecanique pour femme
À 6h, au-dessus du guichet de la date inscrite en blanc sur fond bleu, l'index luminescent prend la forme d'une ligne blanche, rappelant l'instrument nommé horizon artificiel d’un avion. Le cadran jaune est assez rare en horlogerie, mis à part les quelques marques qui ont réalisé des éditions spéciales pour Ferrari ou encore chez Breitling... Sinon, globalement, cette couleur reste très peu utilisée par les grandes marques. Bon d’un autre côté, ce n’est pas forcément le coloris le plus facile à porter… replica Panerai Submersible uhren Coté moteur, cet imposant garde-temps embarque, et c’est une première pour Ralf Tech, un calibre manufacture fabriqué par Novowatch (au Locle), le nouvel atelier dédié aux « Editions Manufacture » de la marque. Cette dernière création en la matière nous vient de Charquemont, donc de chez Michel Herbelin. On remarque immédiatement que le boitier en acier de forme rectangle offre des anses ajourés qui permettent d’attacher les deux brins du bracelet, en cuir avec surpiqures «sellier» ou en acier selon vos goûts. Ce qui offre une certaine idée de «légèreté» au poignet. Les index bâtons simplifient le cadran et mettent ainsi en évidence l’aiguille du chronographe à pointe rouge. Le relief sur la couronne et la lunette ainsi que les poussoirs carrés sont conçus pour optimiser le chronométrage. Incontestablement, Mido est l’une des marques les plus intéressantes dans l’entrée de gamme ces dernières années…
On précise enfin que ce nouveau modèle G-Shock (avec affichage analogique et digital) fonctionnent à l’énergie solaire, ce qui permet d’augmenter considérablement la durée de vie de la batterie, tout en s’inscrivant dans la tendance actuelle. Pour célébrer ses vingt ans de présence au Japon, François-Paul Journe a présenté un Chronographe FB d’exception en titane et or rouge de 40 mm intégrant un calibre maison en or rose à remontage manuel et un cadran ruthénium sur argent guilloché. Dans le cadre d’un partenariat avec la marque de lifestyle australienne Deus Ex Machina, Breitling vient de présenter un chrono bicompax en acier de 41 mm avec une trotteuse en forme d’éclair. Résolument d’inspiration vintage, cette édition limitée baptisée Top Time Deus de Breitling, sera produite à 1.500 exemplaires et vendues en exclusivité sur le web dans un premier temps. Ce savoir-faire ancestral permet en fait de faire passer le métal par «toutes les couleurs» en fonction des températures: du beige (température la plus basse) au bleu (température la plus haute). Pour obtenir la couleur souhaitée, il «suffit» de s’arrêter au bon moment… Au risque d’avoir à recommencer l’opération depuis le début. La jeune maison horlogère Beda’a, que les amateurs ont pu découvrir lors des derniers Geneva Watch Days, a dévoilé il y a quelques temps, cette somptueuse Eclipse II, dotée d’un boitier en acier 904L de 37 mm, d’un cadran travaillé avec un cadran en aventurine et un calibre automatique heures sautantes développé en collaboration avec Dubois Depraz. De toute beauté. Compter 4.000 francs suisses sans les taxes.
Rolex revisite cette année l’un de ses grands classiques : la fameuse Oyster Perpetual. Une montre qui incarne l’essence même de la marque, sportive, chic et totalement mixte (36 mm) qui revient en trois versions : un cadran « red grape », un cadran « white grape » et un cadran acier. Toutes sont bien évidemment dotées d’un calibre maison mécanique automatique certifié COSC. Les finitions sont visibles à travers le fond saphir: calibre décoré Côtes de Genève ainsi que sur la masse oscillante ajourée et striée dont le design rappelle la cage du carrousel. Un bracelet alligator chocolat sur la boite en or rouge et noir sur la version limitée en platine vient compléter le tout.