Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montre shock
Non, vous n’êtes pas saouls! Cette montre de chez Azimuth, marque horlogère singapourienne de fabrication suisse spécialisée dans les garde-temps mono-aiguilles, affiche bel et bien l’heure « à l’envers » grâce à son calibre automatique inversé. Cette année, une recréation de l’emblématique modèle de 1970, donc d’inspiration vintage, voit le jour avec un coloris bleu pour cadran. Elle associe le design de l’époque (boitier tortue) et une technologie de pointe contemporaine. Cette édition limitée à 31 pièces, réalisée en l’honneur de ce rallye Coupe des Alpes, dont 2020 marque la 31ème édition et la troisième participation de Réservoir en tant que partenaire officiel est directement issu du modèle Supercharged Sport Red Zone. Les grands chiffres arabes (caractéristiques de cadrans de montres de pilote) appliques en or gris et les larges aiguilles « bâtons » en acier avec revêtement luminescent Superluminova assurent une excellente lisibilité de l’heure locale, qu’il fasse jour ou nuit. Comme sur toutes les montres Travel Time, l’aiguille de l’heure du domicile, ajourée, se tient discrètement au second plan. «Last but not least», ce calibre affiche une très belle réserve de marche de 70h. Cette dernière est proposée dans une série exclusive de seulement 30 pièces numérotées. La feuille de cigare qui compose le cadran laisse apparaître la cage du tourbillon du mouvement Manufacture HUB6011 avec ses 155 composants et ses 5 jours de réserve de marche. «Il est entièrement développé et produit en interne par les horlogers de la manufacture Hublot» assure la marque dans son communiqué.
Son secret ? Après trente minutes d’immobilité, l’Elégante se met en veille pour économiser son énergie et les aiguilles s’arrêtent de tourner... Elle hiberne en quelque sorte. En revanche, lorsque l’Elégante est à nouveau prise en main, les aiguilles se remettent automatiquement à l’heure exacte par le plus court chemin. Totalement étonnant voire même, un peu magique ! La turbine à 12 pales est protégée par un verre saphir. Elle est réalisée en aluminium anodisé noir avec cinq contrepoids en tungstène et tourne au rythme du mouvement du poignet. Plus la rotation est rapide, plus les sous-cadrans sont visuellement accentuées. L'assemblage requiert des compétences et des connaissances, afin de garantir que la turbine soit parfaitement équilibrée pour un fonctionnement optimal. L’horloger japonais G-Shock (Casio) vient de dévoiler une nouvelle qui devrait ravir les amateurs de montres viriles et martiales. En effet, ce nouveau modèle GravityMaster a été réalisé en partenariat avec l’armée britannique. Un garde-temps à toute épreuve en vente à partir du 20 octobre 2020. Compter 369 euros. Avant de présenter cette nouveauté, rappelons que Beaubleu est une maison horlogère parisienne fondée en 2017 par Nicolas Ducoudert Pham (qui travailla par le passé pour Van Cleef & Arpels). Jusqu’à maintenant, la marque ne proposait que des éditions limitées : la B01, l’Union et la Vitruve. L’an passé, la maison horlogère japonaise Citizen présentait une nouvelle collection de montres automatiques en acier de 40 mm baptisée Tsuyosa (force en japonais). Enorme carton commercial, notamment dans sa version jaune rapidement en rupture de stock. En ce printemps 2023, Citizen revient avec de nouvelles versions, notamment un cadran bleu fumé de toute beauté. Compter 299 euros.
replica panerai watches Cette nouvelle Luminor 1950 porte la référence PAM00579. Ce garde-temps est disponible sur bracelet en cuir naturel avec un second bracelet en caoutchouc, ainsi qu’un tournevis pour remplacer la boucle et l’outil permettant de changer (très facilement) de bracelet. La montre est étanche jusqu’à 10 atmosphères (ce qui équivaut à une profondeur d’environ 100 mètres). La nouvelle Ultra Light est extrêmement agréable à porter, quel que soit le sport que vous pratiquez » indique Rory McIlroy.