Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
knock off watches
Proposant les fonctions heures, minutes, petite seconde surdimensionnée à 6h, grande date à double guichet et second fuseau horaire, ce modèle s’annonce comme « l’une des montres du genre les plus lisibles et faciles à manipuler du marché ». Alors que l’indication de « l’heure de la maison » s’égrène en permanence sur 24 heures dans un guichet à 9h, la petite aiguille peut être avancée ou reculée pour s’adapter à l’heure locale. replica iwc horloges Elle est reliée aux deux barillets en série qui assurent une réserve de marche de trois jours : il s'agit là de la nouvelle norme pour les Panerai dotées de mouvements de manufacture. Avec la nouvelle Jaeger-LeCoultre Master Grande Tradition à Quantième Perpétuel 8 jours SQ, la manufacture a voulu prouver, une nouvelle fois, l’étendue de son savoir-faire. Dans ce cas précis, elle s’inspire d’un modèle historique de montre de poche à Grande Complication datant de 1928. Ces instruments ont bien évidemment évolué au fil des décennies pour passer au poignet dans le courant des années 1920-1930. Dès cette période, l’expertise de G.P. a permis la mise au point des chronographes de sports réputés pour leur fiabilité et leur robustesse. Durant les fifties, Girard-Perregaux a produit des chronos imaginés pour répondre aux besoins des ingénieurs. Ces montres embarquent des boîtiers en acier de 42 mm de diamètre à couronne vissée (étanche 150 mètres). A noter que leurs calibres automatiques sont protégés des champs magnétiques par une cage en fer doux, indispensable aux voyageurs qui passent régulièrement sous les portiques de détection de métaux dans les aéroports. Il s’agit d’une montre dotée d’un boitier en acier PVD noir avec lunette en céramique noire et un cadran partiellement transparent qui laisse apparaitre une partie du mécanisme, et notamment les disques jour et date.
Équipée d’un spiral en silicium et de 25 rubis, ce dernier offre une précision et une résistance aux chocs exceptionnelles, ainsi qu’une réserve de marche allant jusqu’à 80 heures. Il s’agit d’un mouvement extrêmement efficace que l’on retrouve dans différentes montres du Swatch Group. Une valeur sûre. Sous son design résolument vintage, ce garde-temps affiche de belles proportions avec son boitier en acier de 43 mm, étanche à 30 mètres (existe aussi en or rose). Le boitier est imposant avec ses 46 mm. Il est fabriqué en acier PVD noir. Sa lunette noire usinée met en avant ses facettes qui rappellent les contours anguleux de la « Batmobile ». On remarque aussi que ce chronographe Type XXI 3815 arbore un cadran noir profond à la finition soleillée disponible au choix avec des chiffres, index et aiguilles vertes ou oranges, tous largement luminescents. Au cœur du boîtier en or gris entièrement poli, d’un diamètre de 40mm (attention, c’est assez «grand»), bat le calibre 26-330 S C à remontage automatique, avec guichet de la date à 3h et « stop seconde » permettant une mise à l’heure à la seconde près. Un fond en verre saphir laisse admirer l’architecture et les finitions raffinées du mouvement.
Quant à la fonction « regularity rally » (utile pour les épreuves où le but est de parcourir une distance donnée dans un temps donné), elle offre la possibilité de définir à l’avance des temps cibles ou des temps intermédiaires sur un temps total, puis de vérifier d’une simple pression si on les respecte. Contrairement aux montres affichant l’heure mondiale, ce que l’on nomme les «worldtimer» ou les «heures universelles», permet de consulter en même temps l’heure du domicile et celle d’un autre fuseau horaire.