smart and sport watch

Replica tag heuer Uhren Journe dévoile aujourd’hui une pièce d’exception dont elle a le secret : un Chronomètre Furtif « full black » en carbure de tungstène et tantale et un calibre à remontage manuel en or rose qui affiche les heures, les minutes de même qu’une réserve de marche et les phases de Lune au dos du boitier ! Les collectionneurs sont d’ores et déjà sur liste d’attente… En tout, cette 867 se décline deux versions de cadrans laqués d’inspiration résolument Art Déco: noir ou blanc avec alternance de chiffres arabes et chiffres romains et aiguilles Breguet. Cette nouvelle TechnoMarine reprend bien évidemment tous les codes de la collection Cruise, mais dans une version mixte qui conviendra autant aux hommes qu’aux femmes grâce à ses couleurs vives et estivales. Conçu en collaboration avec Audemars Piguet Le Locle (APLL), partenaire de longue date de Richard Mille, le calibre RM43-01 (3Hz) perfectionne plusieurs aspects du mécanisme de rattrapante. Son affichage 24 heures (plus dans l’esprit «militaire» que «dual time») permet en effet aux spéléologues ou aux explorateurs des pôles de distinguer le jour de la nuit (notamment lorsqu’ils sont sous terre pendant plusieurs jours), faisant de l’Oyster Perpetual Explorer II un instrument horaire indispensable. Il se reflète sur un même fond réalisé en émail Grand Feu « Heure Bleue », ce fugace instant entre chiens et loups où le ciel se pare d’un dégradé de bleu qui emprunte à la fois à la clarté du jour et au noir profond de la nuit. D’un côté, un tigre finement ciselé en or blanc, à l’affût, dans sa posture atavique de chasseur. De l’autre, en miroir, le félin en or rouge est allongé, serein.
​Le choix de ses déclinaisons est vaste et comblera les amateurs de la marque. Cadrans noir, bleu marine ou vert, bracelet cuir ou acier, chacun y trouvera son bonheur. regard de se concentrer sur l’essentiel. Ouvert le capot dévoile l’intégralité du cadran; fermé la montre reste fonctionnelle grâce à de discrètes graduations des minutes. Pour cette version squelette, la marque horlogère a travaillé en étroite collaboration avec la manufacture de mouvements Sellita, pour créer un tout nouveau calibre. Maurice Lacroix est d’ailleurs réputée pour concevoir des montres squelettées depuis de nombreuses années. Elle en a même démocratisé le conceptauprès de nombreux amateurs de montres, cet art horloger ayant longtemps été réservé aux marques très haut de gamme. La ScanWatch Horizon est disponible au prix de 499,95 euros en bijouteries partenaires : Lepage Joailler horloger (www.lepage.fr), sur Withings.com, Amazon, Fnac/Darty, Boulanger. Pour les fans absolus, deux montres de Noël viennent aussi d’être présentée et Swatch annonce d’ores et déjà d’autres surprises dans les semaines et mois à venir…
On le sait, les amateurs de montres aiment à baptiser leurs « belles » de petits surnoms. En la matière, la Nivada Grenchen Depthmaster fut surnommée la Pac-Man en raison, bien évidemment, de la forme de ses index à 3, 6 et 9h. Elle revient dans une édition spéciale et limitée à 200 exemplaires issue d’une collab’ entre NG et Undone, le « customiser » hongkongais. Compter dans les 950 euros. On remarque le balancier repositionné à midi qui intrigue et nous invite à plonger plus encore dans ces entrailles horlogères. Recto et verso sont protégés par des verres saphir.